Comment choisir un blender?

Le blender ou mixeur est l'ustensile indispensable pour pouvoir faire des smoothies. Il peut également vous servir pour d'autres types de préparation comme vos cocktails, milk-shake, purée de légumes...
En cet période de noël, le blender peut être le cadeau idéal opur les amoureux de la cuisine facile. Toutefois, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi l'offre et les types de blender sur le marché.
Voici les éléments à prendre en compte:

Les types de blender

1. Les Blender Standard de comptoir

Le blender standard est ce que vous voyez dans la plupart des maisons. Il se compose d'une unité de base qui abrite le moteur, les pales qui tournent et hachent les aliments, et le pot pour les ingrédients. Ce type de blender est idéal pour les familles car il peut mélanger de grandes quantités de nourriture et de boisson, et ont généralement des moteurs puissants qui peuvent tmixer les ingrédients et piler de la glace.

2. Blender individuel

Un mélangeur personnel ou blender individuel est plus petit, plus silencieux, et les quantités des mélanges sont destinés à seulement une ou deux personnes. Le bol fait souvent office de verre. De nombreux verres sont conçus pour être emportés en voiture. La commodité est le principal avantage des blenders personnels.

Le prix des blenders

Evidemment, le prix est une des caractéristiques les plus importantes. Les plus basiques peuvent commencer aux alentours d'une vingtaine d'euros pour atteindre 150€ pour les plus haut de gamme. Ces blenders haut de gamme disposent souvent d'un extracteur de jus qui permet de préparer vos jus et de séparer le jus de la pulpe.

La capacité

Il existent différentes tailles de blender, vos besoins seront différents si vous êtes seuls ou si vous avez un famille nombreuse. Pour une famille, nous vous conseillons de prendre un capacité de 1.5 litres minimum. Pour une personne seule, 1 litre sera largement suffisant; vous pouvez également vous tourner vers les blenders personnels.

Le nombre de vitesses

Cette option n'est pas importante pour tout le monde mais un minimum de 2 vitesses permet de varier ses préparations. l'option "Ice Crush" pour casser les glaçons est également intéressante pour la préparation de smoothies.

Les autres caractéristiques à prendre en compte selon votre utilisation sont la dimension de l'appareil, l'affichage digital, la couleur de l'appareil, une fonction réfrigérante, les programmes disponibles.

Notre sélection de modèles:


Le Philips HR2094, le choix de milieu de gamme qui conviendra à la majorité d'entre nous.
Ce modèle a l'avantage d'être puissant grâce à ses 750 Watts et de disposer de nombreux programmes. Vous apprécierez également sa lame amovible, son bouton glace pilée, le bouton de variations de vitesse et son extracteur de jus.
Ce blendeur est disponible à un prix très attractif (65€ au 13/12/10), nous apprécions donc le très bon rapport qualité prix.






Le Philips HR2181, le choix haut de gamme. Vous pouvez tout faire avec ce modèle : pâte à crêpes, smoothies, mixer des légumes. Les lames dentellées permettent de venir à bout de tous les aliments. Ce blendeur vous servira pour tout dans votre cuisine. Vous avez une garantie de 5 ans (15 ans pour le moteur), un bol de 2l et deux lames.



Le Tristar BL4427 est notre choix dans l'entrée de gamme. Il dispose d'une puissance de 350 watts qui vous permet de faire des smoothies facilement. Sa capacité de 1.2 litre est suffisante pour 2/3 personnes. On apprécie ces 2 vitesses et la fonction pulse.

L'Oster BPST02 est un blender professionnel qui a également un trsè bon rapport qualité prix. Nous apprécions tout particulièrement son design.


1 commentaires:

jerry reckson a dit…

Merci beaucoup pour l'information .. vraiment un bon

Comment choisir Poele en pierre

:a: :b: :c: :d: :e: :f: :g: :h: :i: :j: :k: :l: :m: :n:

Enregistrer un commentaire